samedi 23 juin 2007

diplomé des beaux arts:DNAP 2007



le mec le plus heureux du moment:moi!!!!!!!et mon diplome!!!!



















PELARDY CHRISTOPHE:ADMIS !!!!!yyyeeeeeeeeaaaaaaahhhh!!!!







Ma démarche plastique découle de ma pratique du dessin. Fixer un volume, un objet dans le temps. En l’occurrence des habits récupérés que j’ai soigneusement encollés. Ainsi une fois secs ; j’essaye de croiser textiles et réalité matérielle. Je cherche à fixer la matière textile et je détourne la fonction première de l’habit pour l’ériger au rang de sculpture. C’est par la suite, que je peux créer des associations insolites, des pièces uniques (sortes de fusions). La matière textile ainsi fixée peut jouer des lois de l’attraction terrestre (comme le ferait le procédé photographique) fixant dans le temps une action. Les plis ajoutant une vitalité aux pièces. Se forme des sculptures hybrides, des trophées… Transformer pour défier l’attraction, le textile à forme variable après encollage devient la mémoire d’un instant, prenant l’empreinte de l’architecture sur laquelle il fut posé. Je me considère comme un taxidermiste textile, un photographe du volume s’amusant à détourner les choses. Que la matière se dresse ou régresse !Ne parle t’on pas d’érection de la sculpture ?

8 commentaires:

a toi de trouve a dit…

bon kéké je mets un com. pour dire de mettre un com; tchusss

Rodrigo a dit…

Oi, achei teu blog pelo google tá bem interessante gostei desse post. Quando der dá uma passada pelo meu blog, é sobre camisetas personalizadas, mostra passo a passo como criar uma camiseta personalizada bem maneira. Até mais.

jean marie le dingue a dit…

Citoyen Stépane,en défonçant par la thèse de l'anti-repassage extatique au phallisme imperturbable et par une évocation sublime de la torture gastéropodique se mirant de la carossière coquille lustrée de sa belle bavant sur sa feuille de salade unifugée le mur archéolique de la convention nombriliste de l'immobilisme commercial,vous entrâtes, triomphant parmi les gravats de l'ossuaire sirupeux des bouches au langage gesticulatoire, dans l'antre subliminale de mon fanatisme à votre endroit !
"C'est clair, j'en ai pété mon panty...!"
Et dire que cet été tu bosses avec moi auprés des enfants...!
Oyez...oyez bonnes gens,le monde se refait par la jeunesse et elle est là...armée de sa fraîche créativité acérée et lucide de notre monde en déroute...
Planquez vos slips,...
Christophe arrive, flamboyant et valeureux car il a tué l'agonie
pour ne laisser la place qu'au vivant ! zyva mon kéké !
jean marie (le dingue)

Anonyme a dit…

ah ces photos, je les connais par coeur.... non, pas d'insinuation sordide s'il te plaît!! Kéké voyons!! n'empêche ça me donne toujours autant la chair de poule de savoir avec quel colle tu as pu faire tenir tout ça...pauvres petits lapins!!! mais tu sais aussi combien j'adore le résultat!! bravo mon kéké!! Léa

Anonyme a dit…

slt!
j'aime bien, c pas mal du tout!!
il faut continuer! moi aussi j'ai eu mon DNAP session 2007... en avant pour le DNSEP...........

Anonyme a dit…

cool!vive les beaux-arts!!mais pourrais tu te presenter car anonyme est personne!!lol!signé kekelandeur:pelardy christophe: kéké!bonne route pour ton dnsep!!on y va!

Pauline a dit…

You write very well.

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci